Machine qui se consacre à l’emballage d’expédition entièrement automatique en papier pur.
Les possibilités d’utilisation du papier dans le suremballage, par exemple comme emballage d’expédition dans le commerce électronique, sont aujourd’hui loin d’être épuisées. Le plus grand défi en matière d’utilisation du papier est le rendement de production souhaité. Des solutions entièrement automatisées sont alors nécessaires.
- Dans ce contexte, le système BVM semble révolutionnaire, car le Papertec 800 de BVM adapte individuellement le format du papier, paquet par paquet, à la taille du produit à emballer. De la paire de chaussettes à la veste, tous les produits sont emballés de manière entièrement automatique dans un emballage papier scellé de tous les côtés et muni d’une étiquette d’expédition. Il est généralement possible de passer facilement du softpack au hardpack et inversement.
- Des processus bien pensés au sein de cette installation orientée vers l’avenir garantissent une production sûre et fiable.
À cela viennent s’ajouter de nouveaux concepts d’emballage qui garantissent un bilan écologique encore meilleur. - Chez BVM, la formule magique est « matériau unique ». Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’appliquer un revêtement plastique supplémentaire sur le matériau d’emballage qu’est le papier. Le matériau unique ne doit pas faire de compromis en ce qui concerne la protection du produit et l’étanchéité à la poussière. Le papier certifié FSC ou PEFC permet d’obtenir un caractère durable, de la matière première au recyclage.
- De nombreux brevets ont été déposés et des droits de propriété intellectuelle ont été accordés pour le nouveau concept de machine, ainsi que pour l’emballage innovant.